Tout au long de l’année, l’ACFA Régionale de Calgary de Calgary supporte les initiatives de rassemblement, les projets et les célébrations importantes des partenaires œuvrant au développement et au bien- être de la communauté.

Elle participe à l’organisation d’évènements communautaires, notamment

  • la Fête de la Saint Jean Baptiste
  • la Fête d’Halloween
  • les célébrations de Noël
  • les évènements ethno-culturels
  • le Gala des Femmes de la Francophonie

Depuis 2002, au mois de mars, l’ACFA Régionale de Calgary organise le Calgary Maple Festival des Sucres, devenu aujourd’hui Cabane à Sucre Calgary Sugar Shack. Un évènement familial bilingue, pour célébrer ensemble les cultures canadienne-française, métisse et des Premières Nations, tout en offrant une expérience culturelle mémorable en français.

Chaque année, l’ACFA Régionale de Calgary participe à deux évènements culturels majeurs de Calgary : La Fête du Canada le 1er juillet, et Global Fest au mois d’août. Elle met en place le pavillon Francophonie Calgary de chacun de ces évènements, qui est un lieu rassembleur des organismes communautaires.

Les récipiendaires du Gala de la Francophonie 2018
Les récipiendaires du Gala de la Francophonie 2018

Tous les deux ans, l’ACFA Régionale de Calgary organise le Gala de la Francophonie de Calgary qui honore ceux et celles qui, par leur travail remarquable, leur vision et leur excellence, contribuent au développement de la communauté francophone.

Ces différentes activités permettent de développer la connaissance et la reconnaissance de la Communauté francophone de la région de Calgary par le grand public, ainsi que la visibilité de la communauté artistique francophone.